Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:11

Bonjour à tous! 

A Gettysburg, j'avais dis que je regarderai pour le prix d'une éventuelle "boîte d'armée de base" à proposé aux gens lors de nos manifestations, voici le résultats de mes peregrinations.

Les prix sont ceux de chez Touller, je comparerai plus tard, pour l'instant ça donne une base de travail.

La première chose que je me suis demandé fut, quoi y mettre dans cette boîte? Après réfléxion, j'ai porté mon choix sur: 
1 Etat Major
1 infanterie lourde
1 infanterie légère
1 cavalerie légère
1 cavalerie lourde
2 canons de 3 ou 4 livres et 4 artilleurs

Ainsi, il y a de tout et pas de régiments spécifiques à une nation histoire que ce soit bien équilibré à coup sur (aux canons près pour les fr mais bon, ce n'est pas transcendant)
Donc chez Touller, pour tout ce beau monde, on est à 43.78€

Il faut rajouter: 20 plateaux de manoeuvre (5€ selon nos tarifs)
                      10 bandes aimantées (je pense, qu'en dites vous?) (soit encore 5 € selon nos tarifs)

Ainsi que la boite bien évidement. Mon choix s'est porté sur ce site et cette boite qui reviendrait à 29 centimes:
http://www.raja.fr/caisses-boites-tubes/boites-postales-etuis-et-tubes/boites-postales-en-carton/boite-postale-en-carton-brune-rajapost_OFF_FR_297.html;pgid=qKtce_kgq5RSR0TuIZjxH9TJ0000noDIlQlN;sid=bYPYcoZ1moLcctRRpvH8u3t_7OtnZcL9GWsFL1PAdT7GOIMQKR9EwmO0nXJMciYxD4NZGjlidT7GOA==

bon par contre, faut en acheter 50... Mais ce n'est pas la dépense du siècle

On peut penser Rajouter une planche de drapeau correspondant à l'armée, qu'on imprimera de Warflag par exemple.

Cela donnerait 54.07, arrrondissons à 55€. Ce n'est pas exhorbitant.

On peut imaginer aussi un truc du genre; pour deux armées achetées, la règle offerte?

Comme ça on ne fait pas une règle au rabais où il manque des tonnes de trucs, et ça fait une offre interessante en guise de "boite de base".

Qu'en dites-vous?

Foug:clown:
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:30

Quand j'aurai un peu de temps, je ferai un comparatif avec ce site:

http://oldglory15s.com/main.sc


Sachant que je n'ai pas pensé aux FDP...


Bon, si quelqu'un passe par là un jour et se sent motivé à faire le comparatif, ce serait cool.

Bisous

Foug:clown:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : paris

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:53

Salut Foug,

Je trouve ton idée très interressante et je peux te faire le comparatif assez vite avec Old Glory.
Pour ton idée d'offre c'est pas mal mais il faudra fuste se mettre d'accord sur la version des règles qu'on présente...
En suite 2 bandes aimantées pas régiment ca me parraît pas mal, mais le seul point plus difficile ce sara pour les peintures et la colle.. On pourrait donner des conseils pour le choix des peinture et quelques models ?

A bientôt, Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:07

Yop Gabriel,

Je suis bien content de te voir réagir un peu sur le forum Smile!

On ne peux pas tous mettre dans la boite, sinon elle sera hors de prix, mais il est évident que nous metterions une zone "conseil" en peinture et colle sur un des côtés de la boite Smile.

N'hésites surtout pas à continuer de participer! C'est cool Wink


Foug clown 
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:18

j'oubliais: Je serai très heureux que tu fasses le comparatif Smile! On attends ça avec impatience.

Foug clown 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : paris

Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:31

Salut Foug !
J'ai fait le comparatif avec Old Glory comme promis : par contre étant donné que les figurines sont vendues en lots, j'ai calculé pour trois personnes.
-6 canons 4L = 15$
-12+1 artilleurs = 7$ (1 artilleur gratuit)
-5x30 soldats = 75$
-2x12 officiers = 14$ (3 officiers, 3 tambours, 3 drapeaux et 3 sergents !)
-3x15 cuirassiers = 58,50$
-1x9 officiers cuir = 12$ (3 officiers, 3 trompettes, 3 drapeaux)
-3x15 hussards = 58,50$
-1x9 officiers huss = 12$
=252$~187 euros

A ça il te reste à ajouter 3x5 + 3x5 pour les PdM et les Bandes aimantées ainsi que 2,40x3 pour l'Etat-Major (Touller).
On arrive à un total de 224,20 euros pour trois personne, soit 74,74euros pour 1 personne sans compter les boîtes... rien à voir avec les 43,78 de Touller.

Voilà !
P.S. :on a en plus 6 fantassins, 1 artilleurs, 6 hussards et 6 cuirassiers...

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Empty
MessageSujet: Re: Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations   Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boîtes d'armée à vendre dans nos manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les diverses manifestations d'Heroika en images
» Une boite héroika 1789 à vendre sur Figbazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'hotel des ventes des grognards :: Ventes-
Sauter vers: