Bonjour à tous,
Je met ici ce qui s'est dit durant notre AG du weekend, désolé je n'ai pas le temps ce soir de mettre tout ça en formes. Si Vincent passe par là
!
Sinon, pour les boites d'armées, drôle de nouvelle; sur le site de Touller, notre vendeur nationale, il n'y a plus que du Français, du Russe, du Polonais et de l'Ottoman... Bref, j'ai fait donc un panier comme convenu pour deux boites Françaises et une Russe du coup.
Toujours avec:
EM (3 cav)
1 cavalerie lourde
1 cavalerie légère
1 infanterie lourde
1 infanterie légère
6 artilleurs + 3 canons
Donc deux fois en Français, et une fois en Russe.
Total du panier; 136.20 sans les FDP
Si j'ai le feux vert et un chèque, je fonce.
Réunion du 5/07/2014
Bilan annuel
Beaucoup d'activités. Gettysburg 2013, salon des assos, weekend à la belge, Tinqueux, Ligny, Week end mise au point de règle. Nouveau souffle avec tout ça.
Les belges se sortent les doigts du cul.
Bilan Fincancier
Base Gettysburg.
Entrée ; 615€ avec subvention 480€.
227,57 de dépenses
=>569,51€ dans la caisse.
Dépenses à venir : 310€
Besoin de factures pour l'avenir.
PREVOIR GRILLE TARIFAIRE DES ACHATS CHEZ GEORGES.
Election du bureau
Dissolution du bureau existant. => Aymeric démission et Antoine
PRESIDENT ; moi
VICE-PRESIDENT ; Virgile Voté à l'hunanimité.
SECRETAIRE ; Vincent Fague
TRESORIER ; Aymeric
Discution autour du protocole. Tentative de remise en route.
CHEF DU PROTOCOLE ; Nicolas Margollé.
CHEF DU SITE INTERNET ; Vincent Fague
Programme des activités
Campagne de France deuxième weekend du mois d'Aôut (9 ou 10) ; Pays de Loire. (Chercher numéro mairie, demander annonce sur le site).
Début septembre, Salon des associations.
Weekend du premier et deux novembre, maison des associations ; Tournois 750 points, 20 pourcents d'artillerie, pas de génie, 4 beaux temps et 2 brouillards, 10 pourcents d'irréguliers max. Terrain classique.
Weekend du 28-29 juin 2015, Palais de l'Europe (si on peut). Waterloo.
Weekend du 30-31 mai, Ligny en Belgique.
Weekend belge aux alentours du octobre 2015.
Weekend jeu durant les vacances de 21-22 février. (Baisieux?)
Salon du jeu sur Amiens ? (CF Vincent)
Investissement à venir
Présence à la réunion de septembre avec la mairie concernant l'année à venir (vice-président).
ARMEE A VENDRE :
1 Lourde
1 légère
1 cav lourde
1 cav légère
1 EM
1 Batterie + trains
17 plaquettes + 1 grande
Planche de carte période/météo + morales
Planche de drapeaux
Adresse site + bulletin d'adhésion
2 dés
Règle offerte si achat d'une boite d'armée.
=> 2 Français, 1 anglais, 1 Russe.
Mise en boite : Moi, dimensions de la boite
Packaging : Vincent
Cotisation
Gardée à 15€.
Modalités des règles d'écriture
FORMATION :
La colonne de marche :
Il faut être en colonne de marche au début ET à la fin de son mouvement ou en colonne pour profiter de son bonus.
Si elle est chargée, elle ne peut pas tirer ni former le carré. Elle ne peut que se remettre en colonne.
Ils ont 3 points de vie au tir.
Le carré :
Si plusieurs côtés peuvent tirer sur la même cible, alors on peut cumuler les points et lancer les dés en même temps.
Même principe pour le double carré.
Le tirailleur :
le tirailleur face au bord n'existe plus.
Chargé par de l'infanterie de face, il tient le combat.
LE CHAMPS DE BATAILLE :
Les collines : (à définir le type en début de partie).
Si ce n'est qu'une rampe, on ne peut être qu'en colonne, ou tirailleur.
Sinon, on peut prendre formation.
Pour tirer au canon à partir de l'intérieur d'une colline, on comptes le nombre d'hexagone de colline qui sépare le canon du bords de la colline, on ajoute 1 (à l'hexagone de l'angle mort) et c'est la distance qu'il faut rajouter ensuite pour toucher une cible.
Les fôrets :
MOUVEMENT :
On peut « compléter » les artilleurs d'une batterie ayant subit des pertes, sans dépasser la capacité maximale de la batterie. Cependant, les artilleurs doivent arriver par plaquettes entières, pas possible d'envoyer un ou deux artilleurs esseulés.
TIR :
Si il y a qu'une carte tireur d'élite dans un double carré, il n'y a qu'une plaquette de chaque côté qui profite du bonus, mais les tirs sont faits en une fois.
Au canon ; La colline prends le pas sur l'observateur en ce qui concerne l'angle de tir (exception à l'obusier).
Un refus de tir d'opportunité par un carré s'applique à TOUS le carré.
CORPS-A-CORPS :
Lorsque le tirailleur est chargé par de la cavalerie, il tir ET fuit.
Les cavaliers chargeant sur un hexagone de maison ont 6 points de vie contre le tir.
Lorsqu'on charge le point de contact entre deux tirailleurs avec une cavalerie, on ne peut poursuivre que celui ciblé par la charge et le deuxième ne fuit que si un escadron est resté à son contact (en clair pour les Leroux ; cet escadron ne pourra pas le puirsuivre).
On ne retire pas du terrain une unité prisonnière tant que les poursuites ne sont pas finies.
Si une unité qui a fuit est reprise dans une globale et reperd, elle est retiré AVANT les fuites et poursuites à venir.
Un escadron de cavalerie (non porte-drapeau), qui a poursuivie, « disparaît » viruellement des combats le temps que les poursuites se terminent et rejoint son EM ensuite.
On ne peux poursuivre un tirailleur que si il est la cible de la charge au départ.
Une colonne chargée par de la cavalerie peut former le carré si le point de départ de la cavalerie est dans la zone formée par les deux hexagones latéraux du front de l'infanterie, en tenant compte des décors.
Les artilleurs de réserve chargés dans le dos ne peuvent pas fuir.
Une cavalerie ayant perdu son escadron de commandement et qui est victorieuses en divers points du terrain, le joueur doit choisir un escadron qui deviendra le point de ralliement pour le reste de la partie. Le régiment ne pourra plus avoir de cartes de bonus moral.
Un état-major chargé par une cavalerie ne peux fuir dans un carré qu'après résolution du combat.
Lorsque les unités d'un corps-à-corps sont au contact les une des autres et qu'un point de jonction est formé par deux unités du même camps, alors c'est l'attaquant qui choisi si il forme une globale ou deux charges séparées.
Lorsqu'un carré casse au corps-à-corps, on commence par le former en colonne de dos, puis il sera déplacé quand ce sera son tour de fuir. Mais dans tous les cas, il ne peux plus tirer.
Losque plusieurs escadrons d'unités différentes poursuivent et arrivent en contact d'une unité qui doit encore tirer. Le défenseur tir. Les points sont d'abord divisés par le nombre d'unités, puis par le nombre de points de vie.
Bisous
Foug