Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 précisions sur la règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orcinus orca




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 62
Localisation : urzy ( nièvre)

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:11

bonjour,

Voilà, je suis un joueur du centre de la France. Avec un ami nous sommes allés une fois jouer au Touquet il y a quelques années. Nous avions vu comment isolés nous avions eu une interprétation différente de la règle! Pour nous débrouiller chez nous nous avons TOUTES les règles !!! de celles à 4 degrés à celle de 1999. Il est vrai que nous pouvons actuellement difficilement nous déplacer chez vous mais je regarderai les possibilités de manifestations futures....
En attendant je voudrai savoir si vous accepteriez de nous répondre à divers points de règles que nous n'appréhendons toujours pas! (pourtant nous jouons entre nous deux depuis.....au moins 20 ans). Merci d'avance.
PS: je ne savais dans quelle rubrique aller donc veuillez excuser mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:16

bonjour à toi et bien venu sur le forum.

C'est avec grand plaisir que je répondrai à tes questions. Il y en a déjà pas mal sur ce forum, mais elles sont dans l'espace membre de la fédération, donc si tu veux y accéder, faudra que tu t'inscrives à fédération.
Mais je répondrai sans soucis à chacune des questions que tu me poseras.

Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
orcinus orca




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 62
Localisation : urzy ( nièvre)

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:57

Bonsoir,
merci de bien vouloir répondre. Voilà:

- quand un escadron de cavalerie en fin de charge arrive dans la zone de contrôle d'une artillerie et que ce même hexagone donne aussi au défenseur la possibilité d'un tir d'opportunité d'une infanterie, y a-t il un ordre ou le défenseur choisit-il qui il fera tirer en premier. Je voudrais savoir si le fait de rentrer dans la zone de contrôle n'oblige-t il pas à faire tirer le canon d'abord ou alors s'il peut faire tirer l'infanterie avant ?
- deuxième chose: si on réussit à tuer l'état major, y a t-il fin de partie ou pas ?

Merci à l'avance de tes réponses et je verrais si je ne vais pas prendre une inscription à la fédération.

Ps: ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite, je pars au ski demain!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:43

Mais de rien,

Tu peux faire des tirs d'opportunités tant que les tirs de défenses n'ont pas étaient effectués, donc (si comme je l'ai compris la cible de la charge et l'artillerie) tu peux faire tirer ton infanterie avant tes canons si tu le souhaite, mais pas l'inverse.

La mort l'état major n'implique pas la fin de la partie, juste la fin des cartes de bonus Smile. Mais rien ne vous empêches de décider cela si vous en avez envie.

Voila, j'espère que ça réponds à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas, j'ai l'habitude.

Si vous montez aux alentours de Dunkerque ou le Touquet, n'hésitez pas à prendre contact.

Bonne semaine de ski Wink

Foug
clown
Revenir en haut Aller en bas
orcinus orca




Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 62
Localisation : urzy ( nièvre)

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:27

bonjour Fougniouf,

désolé pour le retard... en tout cas merci pour cette réponse nette et sans bavure !!!

ps: la semaine de ski s'est très bien passée...et j'espère que l'on pourra à nouveau monter dans "le grand nord" cheers
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:06

orcinus orca a écrit:
"le grand nord" cheers

Ne ferais tu pas du battle aussi? Pour utiliser cette expression Smile.

Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précisions sur la règle Empty
MessageSujet: Re: précisions sur la règle   précisions sur la règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
précisions sur la règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'activité de la Fédération :: La Taverne des grognards :: Autour d'Heroika - Renseignements-
Sauter vers: