Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sartrouville

Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Empty
MessageSujet: Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)   Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:58

Bonjour à Tous, Very Happy

Je me présente, Christian des Compagnons de l'Histoire de Sartrouville. Nouveau sur le Forum, mais pas d'Héroika, jeu que j'ai connu en commencant par l'archer Médiéval tout d'abord, puis Héroika via le Stand de Georges au Salon de la maquette de Versailles en...1991...Déjà 20 ans...Que le temps passe !

J'ai ensuite fait ma 1ère partie en mai 1993, pendant le pont de l'ascension où Georges avait organisé un tournoi à la maison des associations.

Sinon, la Convention de Bourges "Avaricum Simulation" à la fin des années 90 jusqu'à fin 2002 était un moment formidable pour faire valoir Héroika et bien d'autres jeux au Parc des Expositions.

Je suis, entre autre, un des participants ayant concu la règle Héroika Antique réalisée en 1997.

Je vais aussi participer à la Convention Day le 28 mai avec quelques "Compagnons" pour faire une démo Empire en 28 mm.

En outre, je ferai valoir ma Règle Héroika Antique avec mon Big plateau (8mx2m)" La bataille aux Portes D'Athènes au Salon de la Maquette & Figurines le dernier Week-end de Septembre à Mantes La Jolie (78).

Je suis content de voir qu'il y ait un forum de la Fédération Européenne, Fédération Europénne dont mon Père avait émis l'idée à Georges à la fin des années 90.

Je fais aussi parti des Organisateurs de la Convention des JFJ " Journées Figurines & Jeux" de Sartrouville qui a lieu à la mi-janvier depuis 6 ans.

Bien à Vous les Joueurs du Touquet,

Christian.

http://lescompagnonsdelhistoire-yvelines.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lescompagnonsdelhistoire-yvelines.blogspot.com
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)   Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:34

Bonjour bonjour,

Eh bien, soit le bienvenue sur ce forum.

Tu es aussi le bienvenue à nos manifestations qui seront indiquées sur ce forum dès que possible.

J'ai moi même travaillé récemment sur une version antique d'héroika après avoir mis la main sur une belle armée Gauloise en brocante Smile, je serai très curieux d'essayer cela dès la prochaine manif de notre fédé.

Fédé à laquelle tu es invité à t'inscrire Very Happy!!!


Il y a de très grandes chances que nous soyons au Convention Day, pas moi personnellement hélas, puisque je défend le NPC à l'inter-région pour un autre jeu bien connu. Mais une table nous es dors et déjà réservée, donc tu y rencontreras certains d'entre nous.

Et ma foi, si t'as une petite place pour nous à ta convention, alors ce sera avec plaisir que nous viendrons faire une démonstration de ce que nous faisons.

L'empire est toujours la période phare de la fédé, mais je tente sans cesse d'ouvrir vers d'autres périodes; L'antiquité (comme déjà dit), la guerre de secession et la seconde guerre mondiale (dont j'ai fait les règles).

Voila,

Nous attendons de tes nouvelles avec plaisir, n'hésite pas à nous parler de la règle Antiquité et nous faire savoir ta présence lors de nos manifs.

Je me ferai un plaisir de répondre à chacune de tes questions.


Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sartrouville

Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)   Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:33

Bonsoir Foug, Very Happy

Merci pour ta réponse & enchanté.
Merci pour la bienvenue aux manifestations, je suivrais vos déplacements par le biais du Forum et pourquoi pas si l'emploi du temps le permet.

Notre Règle Héroika Antique s'est créée entre 1996 & 1997 "pour le petite histoire", et nous étions venu présenter notre 1er plateau de jeu (4m*2m) à la maison des associations en avril 1997 me souviens-je.

Oui, certes La Fédé c'est du napoléonien avant tout, Lol...Je suis bien au courant...Lol...

Etant un ancien, nous avions mis en place avec le Club du Touquet à l'époque et celui de Picardie, la Gazette Héroika à laquelle nous fûmes abonnés. Il me semble qu'elle n'a pas tenu dans le temps. Si tu es un ancien (?), t'en rappelles-tu ?

Super, donc je verrai les troupes du Touquet à la Convention Day !

Si vous voulez une place au Salon de Mantes La jolie le dernier Week-end de Septembre, aucun problème, il y a beaucoup de place. Faits moi signe ( Démo proposée, nombre de participants ), j'en discuterai avec le responsable au préalable et vous trasnmetterai ces coordonnées et bulletin d'inscription dans un second temps.
Quelques photos de la Convention 2009. Ce salon a lieu tous les 2 ans. Situé sur l'Ile de Mantes La jolie, avec un temps ensolleilé fort agréable, pourvu que ça dure !
http://minikit27.e-monsite.com/album-cat-2-113057.html

Pour la Convention de Sartrouville, organiser un tournoi Héroika ou une démo est également possible, mais d'içi janvier 2012, il y a encore le temps d'en parler.
http://www.sfj78.fr/sfj/jfj


Chris,

http://lescompagnonsdelhistoire-yvelines.blogspot.com






Revenir en haut Aller en bas
http://lescompagnonsdelhistoire-yvelines.blogspot.com
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)   Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:35

Waouw!

Difficile de dire bienvenue à un ancien qui connaît la règle depuis 20 ans...

On est bien sûr tentés par de nouvelles règles (antiquité, sécession...) mais tudjuuuuuuuuuuu faut se remettre à peindre encore et encore des armées!

Cela s'arrêtera-t-il donc un jour?

J'espère qu'on se rencontrera un jour au détour d'une partie Heroika ou un salon.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)   Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en tout
» Nouveau parmi vous
» FORUM DES ASSOCIATIONS DU TOUQUET : 08 septembre 2013 (diapo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'activité de la Fédération :: La Taverne des grognards :: Nouveaux venus et rencontres improvisées-
Sauter vers: