Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:07

Bonjour à tous,

j'ouvre ce dossier pour que chacun y mette son ressenti, ses reproches et idées d'amélioration pour les manifestations à suivre et surtout, les photos!

Personnelement, j'avais une crainte de l'échec assez prononcé jusquà tôt le samedi matin, mais les camarades ont su se mettre à la hauteur de l'évènement et faire les choses des plus correctement. Je suis donc très content de ce weekend, les gens étaient ravis, le terrain superbe et on a trouvé quelques personnes intéressées, ce qui était clairement le but annoncé.

Merci à tous d'être venu, d'avoir fait l'effort de raconter 50 fois la même chose chacun, d'avoir surveillé à fond et animé notre stand qui je pense restera dans les mémoires de chacun d'entre nous, aussi bien que dans celles des personnes qui sont passées.

Bisous les loulous!

On se voit le 31 mai à Ligny.


Foug  clown 

En complément, voici de quoi t'occuper les yeux !



Notre fédération a participé au Bicentenaire de la bataille de REIMS du 13 mars 1814 en reconstituant la bataille qui a eu lieu ce jour là de 14h00 à 2h00 du matin et qui opposait Napoléon et son armée de 22 0000 hommes aux alliés Russes et Prussiens avec un corps d'armée de 13 0000 hommes.
Un super we très animé de passionnés et qui nous a aussi permis de nous retrouver autour de pizzas très spéciales.
Un grand merci à William qui a motivé les troupes et réalisé de superbes collines pour la fédération ainsi qu'à Aymeric pour son tapis mobile !
Plus globalement un grand merci à tous pour leur participation et aux organisateurs de la manifestation qui était vraiment superbe, tout comme l'accueil que l'on nous a fait ! Vivement le tricentenaire... ah non...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Messages : 77
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : songeons

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:14

C'est dans le corps de ton message mon grand !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://feheroika.forumgaming.fr
Aiglon




Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Lyon

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:18

Bonjour,

Je découvre votre forum après avoir fait votre rencontre à Tinqueux autour de votre diorama de la bataille de Reims
Je tenais à vous remercier pour votre accueil, pour nos échanges (sur l'Empire, les règles, mais aussi sur Zombicide !), et pour les deux parties d'initiation au système de règles Héroika.
Et bravo aussi pour la qualité de votre travail (peinture, décors, présentation général...) !
J'ai vraiment passé un très bon moment en votre compagnie et j'admire ce que vous arrivez à faire malgré l'éloignement géographique de vos membres.

Pour rappel, je suis Lyonnais et suis membre d'un club qui répond au doux nom de "Jeune Garde de Lyon" (c.f. site éponyme : jeunegarde.franice.fr). Il s'y pratique très assidument du "Warhammer Battle" et du "Morheim" (fantastique) mais aussi de l'historique : "Blitzkrieg" pour la seconde guerre mondiale et "Saga" pour les âges sombres. Je pratique surtout ces deux dernières règles et espère pouvoir revenir bientôt à mes premiers amours : l'Empire.

J'ai beaucoup aimé le format 15mm que vous utilisez et qui permet de donner un très joli "rendu" aux tables de jeu.
Pour les règles Héroika, il faudrait que je pratique un peu plus pour pouvoir me faire une idée plus complète. Par rapport aux règles sans hexagone que j'ai pratiqué par le passé, le système Héroika perturbe énormément. Mais ces deux initiations ont piqué ma curiosité ! Je note surtout que l'on a pas le droit à l'erreur !...

Au plaisir de vous lire,
Aiglon
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Touquet

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:30

Un grand merci à William d’avoir rassemblé les troupes pour cette occasion et d’avoir permis une si belle reconstitution. Les murailles adaptées de notre ébéniste Virgile, accompagnées de décors de notre ami Nicolas, ont finalisées une ornementation mise en valeur par les somptueuses collines réalisées par William. La carte, quasi-parfaite, a fait l’humanité, même parmi les visiteurs les plus experts.
Je regrette juste d'avoir manquer la balade à Bezanne!
Arnaud B., merci d’avoir prêté tes figurines, à ton tour de reprendre place sur les champs de bataille ;-)
Si vous souhaitez d’avantage d’explications sur le déroulement de la bataille n’hésitez pas à demander à Bruno ou Vincent qui se feront un plaisir de vous répondre en ajoutant d’illustres citations !
A tous ceux qui n’ont pas fait ce déplacement, ne manquez par le prochain du genre. Les reconstitutions avec les figurants c’est vraiment grandiose.
Rémoises, aquatintiennes, rémois, aquatintiens, bravo, on reviendra place Drouet!

Aiglon, ce fut un plaisir de faire ces petites batailles. Avec d’avantage de troupes, le jeu est plus stable, moins basculant, la chance à peu d’impact. Il est possible de te communiquer des éléments de règle si tu le souhaites. N’hésites pas à nous communiquer tes coordonnées mail et postal par M.P. sur ce forum.

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:34

Bonjour,

Ca fait plaisir de te voir prendre contact avec nous. N'hésite pas un seul instant pour poser la moindre question.

Sache que si tu désides de t'y mettre et que tu cherches de quoi faire ton armée, nous sommes là pour te guider et t'aider. La fédération vends les plateaux de manoeuvre aimantés ainsi que des bandes de métal pour mettre les figurines dessus, tout le nécessaire finalement, sauf les figurines elles-mêmes pour l'instant, mais nous pouvons te fournir une multitude de sites.

Par la suite, la fédé proposera des boites d'armée de base, avec 1 infanterie lourde, 1 infanterie légère, 1 cavalerie lourde, 1 cavalerie légère, 3 canons et ses artilleurs, 1 Etats major et peut-être d'autres surprises.

Voila, surtout n'hésites pas, nous sommes là à ton écoute.


Cordialement,

Foug  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:53

J'avoue, honte à moi, que je n'étais pas très motivé quand Will m'a expliqué ce qu'on attendait de nous (je m'attendais à moins de contraintes).
Mais au final, j'avoue, merci à Will, que c'était un très sympathique moment.
C'est toujours un plaisir de se revoir (même si c'est pas souvent), la reconstitution grandeur nature était intéressante, l'ambiance excellente, notre table de reconstitution impressionnante, la visite nocturne de Reims savoureuse, donc, no regrets, juste des bons souvenirs!

Et aussi, cela m'a permis de me rendre compte du travail de préparation pour une reconstitution... Je m'y mets dès ce matin pour bien préparer Ligny!

Et m'en vais poster un p'tit message dans l'agenda du coup!

Soyez bienvenus à Ligny le 31 mai folks!

Bru
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:12

Au fait, quelqu'un peut m'envoyer des photos de notre table?
Tanx
bbosmans@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Empty
MessageSujet: Re: Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos   Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinqueux fête Napoléon les 5 et 6 Avril 2014 Débreifing et Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'activité de la Fédération :: Les prestations de l'association :: Les archives de nos manifestations diverses-
Sauter vers: