Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'AG vite fait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:22

Bonjour à tous,

Je met ici ce qui s'est dit durant notre AG du weekend, désolé je n'ai pas le temps ce soir de mettre tout ça en formes. Si Vincent passe par là Wink!

Sinon, pour les boites d'armées, drôle de nouvelle; sur le site de Touller, notre vendeur nationale, il n'y a plus que du Français, du Russe, du Polonais et de l'Ottoman... Bref, j'ai fait donc un panier comme convenu pour deux boites Françaises et une Russe du coup.

Toujours avec:
EM (3 cav)
1 cavalerie lourde
1 cavalerie légère
1 infanterie lourde
1 infanterie légère
6 artilleurs + 3 canons

Donc deux fois en Français, et une fois en Russe.

Total du panier; 136.20 sans les FDP

Si j'ai le feux vert et un chèque, je fonce.


Réunion du 5/07/2014

Bilan annuel

Beaucoup d'activités. Gettysburg 2013, salon des assos, weekend à la belge, Tinqueux, Ligny, Week end mise au point de règle. Nouveau souffle avec tout ça.

Les belges se sortent les doigts du cul.

Bilan Fincancier

Base Gettysburg.
Entrée ; 615€ avec subvention 480€.
227,57 de dépenses

=>569,51€ dans la caisse.

Dépenses à venir : 310€

Besoin de factures pour l'avenir.


PREVOIR GRILLE TARIFAIRE DES ACHATS CHEZ GEORGES.

Election du bureau

Dissolution du bureau existant. => Aymeric démission et Antoine

PRESIDENT ; moi
VICE-PRESIDENT ; Virgile Voté à l'hunanimité.
SECRETAIRE ; Vincent Fague
TRESORIER ; Aymeric



Discution autour du protocole. Tentative de remise en route.

CHEF DU PROTOCOLE ; Nicolas Margollé.
CHEF DU SITE INTERNET ; Vincent Fague

Programme des activités

Campagne de France deuxième weekend du mois d'Aôut (9 ou 10) ; Pays de Loire. (Chercher numéro mairie, demander annonce sur le site).
Début septembre, Salon des associations.
Weekend du premier et deux novembre, maison des associations ; Tournois 750 points, 20 pourcents d'artillerie, pas de génie, 4 beaux temps et 2 brouillards, 10 pourcents d'irréguliers max. Terrain classique.
Weekend du 28-29 juin 2015, Palais de l'Europe (si on peut). Waterloo.
Weekend du 30-31 mai, Ligny en Belgique.
Weekend belge aux alentours du octobre 2015.
Weekend jeu durant les vacances de 21-22 février. (Baisieux?)
Salon du jeu sur Amiens ? (CF Vincent)


Investissement à venir

Présence à la réunion de septembre avec la mairie concernant l'année à venir (vice-président).
ARMEE A VENDRE :
1 Lourde
1 légère
1 cav lourde
1 cav légère
1 EM
1 Batterie + trains
17 plaquettes + 1 grande
Planche de carte période/météo + morales
Planche de drapeaux
Adresse site + bulletin d'adhésion
2 dés
Règle offerte si achat d'une boite d'armée.

=> 2 Français, 1 anglais, 1 Russe.

Mise en boite : Moi, dimensions de la boite
Packaging : Vincent

Cotisation

Gardée à 15€.

Modalités des règles d'écriture



















FORMATION :

La colonne de marche :
Il faut être en colonne de marche au début ET à la fin de son mouvement ou en colonne pour profiter de son bonus.
Si elle est chargée, elle ne peut pas tirer ni former le carré. Elle ne peut que se remettre en colonne.
Ils ont 3 points de vie au tir.

Le carré :
Si plusieurs côtés peuvent tirer sur la même cible, alors on peut cumuler les points et lancer les dés en même temps.
Même principe pour le double carré.

Le tirailleur :
le tirailleur face au bord n'existe plus.
Chargé par de l'infanterie de face, il tient le combat.

LE CHAMPS DE BATAILLE :

Les collines : (à définir le type en début de partie).
Si ce n'est qu'une rampe, on ne peut être qu'en colonne, ou tirailleur.
Sinon, on peut prendre formation.
Pour tirer au canon à partir de l'intérieur d'une colline, on comptes le nombre d'hexagone de colline qui sépare le canon du bords de la colline, on ajoute 1 (à l'hexagone de l'angle mort) et c'est la distance qu'il faut rajouter ensuite pour toucher une cible.

Les fôrets :


MOUVEMENT :

On peut « compléter » les artilleurs d'une batterie ayant subit des pertes, sans dépasser la capacité maximale de la batterie. Cependant, les artilleurs doivent arriver par plaquettes entières, pas possible d'envoyer un ou deux artilleurs esseulés.


TIR :

Si il y a qu'une carte tireur d'élite dans un double carré, il n'y a qu'une plaquette de chaque côté qui profite du bonus, mais les tirs sont faits en une fois.
Au canon ; La colline prends le pas sur l'observateur en ce qui concerne l'angle de tir (exception à l'obusier).
Un refus de tir d'opportunité par un carré s'applique à TOUS le carré.


CORPS-A-CORPS :

Lorsque le tirailleur est chargé par de la cavalerie, il tir ET fuit.
Les cavaliers chargeant sur un hexagone de maison ont 6 points de vie contre le tir.
Lorsqu'on charge le point de contact entre deux tirailleurs avec une cavalerie, on ne peut poursuivre que celui ciblé par la charge et le deuxième ne fuit que si un escadron est resté à son contact (en clair pour les Leroux ; cet escadron ne pourra pas le puirsuivre).
On ne retire pas du terrain une unité prisonnière tant que les poursuites ne sont pas finies.
Si une unité qui a fuit est reprise dans une globale et reperd, elle est retiré AVANT les fuites et poursuites à venir.
Un escadron de cavalerie (non porte-drapeau), qui a poursuivie, « disparaît » viruellement des combats le temps que les poursuites se terminent et rejoint son EM ensuite.
On ne peux poursuivre un tirailleur que si il est la cible de la charge au départ.
Une colonne chargée par de la cavalerie peut former le carré si le point de départ de la cavalerie est dans la zone formée par les deux hexagones latéraux du front de l'infanterie, en tenant compte des décors.
Les artilleurs de réserve chargés dans le dos ne peuvent pas fuir.
Une cavalerie ayant perdu son escadron de commandement et qui est victorieuses en divers points du terrain, le joueur doit choisir un escadron qui deviendra le point de ralliement pour le reste de la partie. Le régiment ne pourra plus avoir de cartes de bonus moral.
Un état-major chargé par une cavalerie ne peux fuir dans un carré qu'après résolution du combat.
Lorsque les unités d'un corps-à-corps sont au contact les une des autres et qu'un point de jonction est formé par deux unités du même camps, alors c'est l'attaquant qui choisi si il forme une globale ou deux charges séparées.
Lorsqu'un carré casse au corps-à-corps, on commence par le former en colonne de dos, puis il sera déplacé quand ce sera son tour de fuir. Mais dans tous les cas, il ne peux plus tirer.
Losque plusieurs escadrons d'unités différentes poursuivent et arrivent en contact d'une unité qui doit encore tirer. Le défenseur tir. Les points sont d'abord divisés par le nombre d'unités, puis par le nombre de points de vie.



Bisous

Foug clown 
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:33

Par contre, les boites c'est 170€. Pour ce prix là on en a 200:

http://selfpackaging.fr/2213-boite-carree-automontable-75.html

Si quelqu'un trouve mieux Wink

Y a ça, mais dites moi laquelle vous convient:

http://www.emballagescartoncartoval.com/boite-carton.pdt47-f7-62-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:01

Yop!

Merci pour le compte rendu que je vais prendre le temps de lire.

Par contre, pour les boîtes, même si c'est plus cher, il vaut mieux la deuxième proposition. C'est p'tête plus cher mais au moins, on n'est pas obligé d'en prendre 200 (ce qui est le cas pour le premier site si je t'ai bien compris)!

Bru
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:40

Yop! cheers 

Je voudrais compléter ou commenter le compte rendu de Will de l'AG...

Cotisation de membre = 15 euros mais nous cherchons également des membres sympathisants à 1 euros/an. C'est l'occasion de montrer que Heroika, ce n'est pas seulement des joueurs mais aussi pas mal d'amis, famille, sympathisants qui nous rejoignent à l'occasion (Marc comme guide, la maman d'Antoine comme chef-coq, etc.)

"Les belges se sortent les doigts du cul": ils n'ont jamais été dedans (c'est pas une pratique belge). Au nombre de rencontres organisées entre nous, on est largement les doigts au vent;-)

Chef du protocole: Nicolas me laisse la place. Je vais faire mon possip pour relancer le bazar!

La reconstitution de la bataille de Ligny se déroule visiblement le week-end du 13 et 14 juin 2015 (et pas fin mai comme cette année). Donc, voir qui peut venir à cette date!

Tanx

Bru
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:33

C'était pour le trait d'humour cher Bruno ;-)!

Ok! Tout est noté sur le post donc.

MAIS: est-ce que je fais la commande chez Touller?

Foug  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:26

Yop cheers 

Pour les commandes de figs, je viens d'aller voir sur le site anglais (ex-minifigs) chez qui nous avons commandé nos derniers soldats (belges, prussiens, etc.). Le site est ultra-complet (tu trouves toutes les armées!) mais je ne sais pas si c'est compétitif question prix.

Pour 8 fantassins (ou un commandement de 3 personnes): 3.25 livres, donc 4.11 euros.
Donc, infanterie légère = environ 15 euros (si on sait utiliser les 3 fantassins restant pour une autre boîte)
Infanterie lourde = environ 19 euros
Pour une cavalerie légère, faut compter environ 14 euros.
Cavalerie lourde = 19 euros
Artillerie = 13 euros
Etat-major = 4 euros
Total = 74 environ.
Mais c'est sans les plateaux de manœuvre, etc.

Les armées reçues étaient de bonne qualité. Et tu peux choisir les positions que tu veux. Du coup, autant prendre des fantassins arme à 45° ou autre, c'est 'hachement plus sympa:-)

Bru

Tu peux aller voir le site. Pour chaque fig, il y a une illustration:
http://www.miniaturefigurines.co.uk/Catalogue.aspx?ScaleID=2&CategoryID=11&SubCategoryID=63
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:28

Maintenant, si vous préférez privilégier les "artistes" français, pas de prob of course!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:24

C'est surtout que pour le contenu de 3 boites, on est à 136.2€, soit 45.4 l'unite... Et les figs de Touller sont très jolies. Là t'es déjà à 75€ de figs et on doit encore rajouter pleins de trucs... Une boite de début d'armée à 100€ ça n'intéressera personne hein.

On avait déjà regardé minifigs Wink/ Mais c'est cool de comparer quand même ^^! Continue.

Foug  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:31

Bé va pour Touller alors!
Je n'ai pas d'actions chez Minifigs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:04

Lol!

Oui je me doute! Nan je pense qu'il nous faille encore réfléchir un brain pour les autres nations que FR et RU.

Foug  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AG vite fait Empty
MessageSujet: Re: L'AG vite fait   L'AG vite fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AG vite fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'activité de la Fédération :: Les prestations de l'association :: Les archives de nos manifestations diverses-
Sauter vers: