Fédération Européenne Héroika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Européenne Héroika

Bienvenue sur le site de notre Fédération : Lieu de rencontre des joueurs d'Heroïka, jeu de stratégie sur l'époque napoléonienne à partir de soldats de plombs peints à la main.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la recherche de complément de règles HEROIKA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vb74000




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 68550

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:13

Bonjour à tous ! Je possède un exemplaire de Heroika 1789 datant de plus 15 ans. Malheureusement il me manque une partie des règles. Il me reste que le livret de règles 1er degré et la fiche d'aide de jeu de 3 degrés du jeu. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir une copie du livret du 2ème degré et la feuille du 3 ème degré.

En vous remerciant d'avance

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:13

Bonjour bonjour,

La règle "actuelle" est disponible à la boutique héroika du touquet pour une quainzine d'euros je crois (plus sûr là, depuis le temps que j'ai la mienne...) (tentation en fait, rue saint jean) ou par commande sur le site du magasin que tu as surement déjà trouvé sur internet en recherchant ce forum. Diverses réponses à des questions en cours de jeux sont disponibles dans la zone adhérents de ce forum, donc pour y accéder suffit d'adhérer ^^, tkt pas on comptera ça pour 2011.

N'hésites pas à te présenter, nous faire savoir ce que tu joues (compte jouer?) et tous ce qui va bien, puisque vraisemblablement tu te remet à jouer à Héroika après une longue période. N'hésites pas non plus à compulser régulièrement ce forum afin de savoir quand on se réuni pour jouer, parce que la meilleur façon d'apprendre est de pratiquer avec "ceux qui savent" Cool .

Voili voilou, j'espère t'avoir renseigné correctement, désolé si tu pensais pouvoir l'avoir gratuitement mais je pense qu'on en a qu'un exemplaire chacun et on y tiens Wink .

Nous attendons de tes nouvelles et ta présentation avec grand plaisir.


Foug clown
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeu d'frites




Messages : 215
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 55
Localisation : Charleroi - Belgique

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:13

Diantre!
Il existe donc une règle-d-avant-la-règle!!! geek
C'est encore plus compliqué que je ne le pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
vb74000




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 68550

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:23

Je ne recherche pas toutes les règles, uniquement le complément 2 et 3ème niveau, de mémoire le 3ème niveau c'était seulement une page recto verso.

Et le deuxième niveau expliquait comment utiliser des position type carré ou en tirailleur, les cartes et d'autres subtilités...

même après 15 ans, il me reste encore des bribes sur les règles et je possède encore la fiche d'aide qui rappel une bonne partie des info. Je n'ai pas l'intention d'investir 15 euro pour 4 pages de règles manquantes...pour un jeu que je possède déjà.

Si une bonne âmes souhaite m'éclaircir dans les grande ligne sur le 2ème et 3ème niveau, cela me suffit.

Merci pour la proposition d'adhésion mais le Touquet! ça fait un peu loin de l’Alsace! Je viens juste d'arriver dans cette région après 15 ans dans les montagnes savoyardes... Les alsaciens sont très accueillant et j'ai déjà trouver un groupe d'amis joueurs près de chez moi. Pour une futur soirée jeu, j’aurais souhaité leurs faire découvrir Heroika, qui me parait un très bon jeu d'initiation au wargame.

Dans l'attente de vous lire

Vincent




Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:49

Yop,

Euh, oué... Ben pas évident de t'éclairer là, parce que les "niveaux" n'existent plus... Ca fait 10 ans que je joue et c'est la première fois que j'en entends parler Neutral.

Te dire ce qu'il y avait dans les fameux niveaux me parait difficile, tout dépends de ce que tu sais déjà... Je ne peux que supposer que la difficulté allait en croissance et que la fiche 3 ne devait servir que pour les règles optionnelles comme le génie, la colonne de marche, les pions leurres ect... Enfin, moi je veux bien t'aider, mais pour cela il faut que tu me dises ce que tu sais, et même comme ça c'est pas gagner; difficile de donner tout un pan des règles comme ça sur internet, sans pouvoir donner de schémas et autres exemples...

Le risque là est que tu prennes ta règle telle quelle, tu la joues avec ton interprétation et le jour où t'as envi de jouer avec des gens plus habitués, ben tu te rendras compte que tu ne joueras pas à Héroika mais un truc à ta sauce quoi... Enfin, si tu vois ce que je veux dire.

Le mieux est, je le répète, de prendre contact avec l'un d'entre nous et le rencontrer, là ce sera tangible, on pourra vraiment t'expliquer. Ou encore mieux; acheter une vrai règle, parce que la tienne est visiblement plus du tout à jour... Mais puisque tu ne veux pas investir, chose que je peux très bien comprendre, ça parait compliqué.

Vois tu, ce n'est pas qu'on soit totalement incapable de te répondre, on veux t'aider, mais là, on manque d'infos concernant cette "règle" vieille de 15 ans.

Voila voilou, désespère pas, on va trouver une solution Wink


Foug clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Jagger

Jagger


Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Picardie - Noyon

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:58

Hello !!!
VB74000

En effet il y a bien un complément de règle niveau 2 et 3 mais as tu au moins la règle 15mm ??
Ou tu n'as que la règle 1789 ??

Car le niveau 2 et 3 n'est utile que si tu as la règle 1789. Dans le cas ou tu as le livré 15mm, les feuilles niveau 2 et 3 sont dèjà inclus.

Je vois pour les scanner et te les envoyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf

fougniouf


Messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:52

Eh ben voila, je savais bien qu'on trouverai une solution pour te satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
vb74000




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 68550

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:31

Parfait et merci Jagger

Effectivement je n'ai que les règles de 1789 !

Mon jeu Heroika 1789 est une version limité pour initiation. elle comporte uniquement le terrain, des pions carton + bois, les cartes météo + bonus.

Si on peut me faire parvenir le niveau 2 et 3 numériser c'est impeccable ! Merci d'avance !

Pour mon info, y a t'il des modifications importantes entre ces règles 1789 et celles actuelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric




Messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Touquet

A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:53

Bonjour Vincent,

Bienvenu sur notre forum,

Pour récapituler les points de règle valides:

[b]la règle en vigueur: « HEROIKA LA REGLE »[/b] (de décembre 1999) Le dernier paragraphe de la page 34 est à oublier, désormais, une carte marche forcée, déposée sur une unité donnera +1 de mouvement à tous les déplacements (charges, poursuite, fuite). (depuis l'AG du 02 AOUT 2003).

Les compléments: le complément de règle Héroïka CR2 (selon le protocole du 20 juin 2008)
==> ce complément sera bientôt enrichi avec des apports du travail notamment de Bruno et de William.

Tout autres supports de règle sont obsolète! (y compris règle niveau 2 et 3 )! La fédération jouant quasi exclusivement avec les figurines en plomb ces supports ne sont plus utilisés.

La règle en vigueur et son complément garde bien l'essentiel, ils ont l'avantage d'apporter clarté et précision, ce qui évite de tomber dans des interprétations erronés (très nombreuses et parfois de grandes ampleurs dans les anciens supports)

Sur ce forum, tu pourras avoir des réponses sur des points précis.

N'hésite pas à nous laisser tes coordonnés, car notre fédération cherche a relier entre eux les joueurs sur tout le 1er empire!

Pour vous servir,
Aymeric
Président de la fédération Européenne Héroïka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de complément de règles HEROIKA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de complément de règles HEROIKA   A la recherche de complément de règles HEROIKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de complément de règles HEROIKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héroika: 25 ans
» la regle heroika
»  Boutique heroika en ligne
» Nouveau sur le Forum, mais pas D'Héroika :-)
» Les diverses manifestations d'Heroika en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Européenne Héroika :: L'activité de la Fédération :: La Taverne des grognards :: Autour d'Heroika - Renseignements-
Sauter vers: